top of page
  • Quels sont les produits de soin utilisés par la socio-esthéticienne ?
    J'utilise des produits de soin respectueux de la situation physique du patient, notamment pour les personnes qui subissent un traitement lourd contre leur maladie qui peut avoir des conséquences sur la peau, les ongles, les cheveux etc. (ex. : chimiothérapie)
  • Quelle est la différence entre une esthéticienne et une socio-esthéticienne ?
    Une socio-esthéticienne est une esthéticienne qui a suivi une formation diplômante certifiée au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) depuis 2007. Elle intervient auprès d'une population fragilisées par des situations telles que la maladie, l’hospitalisation, le handicap, le grand âge, la désocialisation ou l’incarcération. La socio-esthétique tente de remédier à la diminution de l'estime de soi engendrée par ces situations. Faire appel à une socio-esthéticienne, c'est l'assurance d'avoir une professionnelle à l'écoute qui adaptera ses soins en fonction de votre situation personnelle. J'ai suivi ma formation socio-esthéticienne au CODES de Tours
  • Les prestations socio-esthétique sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?
    Les prestations de la socio-esthéticiennne ne sont pas remboursées par l'assurance maladie à ce jour. Des actions auprès des élus sont réalisées pour que cela soit le cas. Une pétition est ouverte pour encourager le remboursement des soins socio-esthétique : Pétition D'autre part, certaines mutuelles prennent en charge les interventions de la socio-esthéticienne. N'hésitez pas à les consulter pour connaître leurs conditions.
bottom of page